Fréquentations

samedi 5 janvier 2013

Barre de manoeuvre

Pour commencer cette année 2013 j'ai confectionner la barre:

For the begining of the year 2013 i've made the maneuvering bar:
 










la barre du fond a été volontairement simplifiée car, déjà la première sera peu visible alors celle du fond...

the rear maneuvering bar have been deliberately simplified, since the first is not very visible when the rear...

 






Je ne sais plus si je vous ai montré la boite a compas que j'ai confectionné entre temps.

a suivre:

pose de la barre et de la boite a compas.


I do not know if I showed you the box a compass that I crafted meantime.

to follow:

raises the bar and a compass box.

3 commentaires:

  1. Mieux vaut utiliser du buis pour ce genre de pièce qui recquière une grande précision d'exécution. C'est plus difficile à sculpter, mais le résultat est mille fois plus joli.

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est ça que je voulais te poser ,comment trace tu la ligne des saborts une fois le coque finie? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le buis, je suis d'accord avec toi, mais cette pièce ne se voit que très peu car beaucoup d'autres détail sont devant.

      pour se qui est de la ligne de sabord, pour les trois pont, j'opère de la manière suivante:
      1, pose du pont intégralement
      2, fabrication du gabarit de sabord
      3, découpe des sabords +2mm de chaque cotés
      4, habillage des sabord avec un bois aux fibres plus serré que le balsa, le tout réglé avec le premier outillage et un outillage de réglage de hauteur.

      cela permet en outre que tout les canons soit au même endroit dans le sabord.

      Supprimer