Fréquentations

lundi 12 mars 2012

Affuts (non visible emtièrement) - Batterie principale

Je me suis attaqué a quelque chose de plus "fastidieux" à faire, car 28 pièces identiques, qui ne se verront qu'à peine !


Tout commence par de la matière première :) une boite type "camembert"


Découpé en bande de 15mm de haut


Que je recoupe dans le travers sur une longueur de 25 mm


Un petit trou ...


Pour en faire une brochette hihihi


Il me faut repérer le chanfrein a l'arrière des pièces...



Un coup de lime ici pour poser la pièce de fer par dessus, par la suite!


Il me faut ajouter un renfort, car les pièces en bois ne seront pas collés de suite sur le pont... et seront manipulé pas mal de fois!



En voici un qui est réglé, collé ...



Réglé grâce a un outillage 'maison'



Le montage est "validé" pour le premier, peut commencer la série!



Il seront collé sur du double face !


Voici le stock de planchette pour réaliser les 28 affuts, moins ceux déjà montés...


Arrasage de tout se qui dépasse !


Les dix premiers !


Les 28 pièces, plus une ou deux en "spare" !


Les voici peints en rouge, le même rouge que le vaigrage !


ils ne sont pas "conformes" au plan, mais ne se voyant pas beaucoup au travers des sabords, et sur les conseils d'un ami, je les aient simplifiés afin de ne pas perdre de temps, et surtout de ne pas me lever l'âme pour peut de choses!

Je m'appliquerai a faire ceux qui se voyent "conforme" aux documentations.

A suivre: aménagement du pont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire