Fréquentations

samedi 10 mars 2012

Sabords - Pont principal - TRIBORD

milles sabords!!!!! :D


M'enfin j'en ai pas milles, mais 14 par bordé sur la batterie principale !

Puisque les sabords ont tous le même espacement, je me suis fait un gabarit de perçage / contrôle en cartonnette. Je perce dans un premier temps mon sabord aux cotes "a-des-couettes"!


Je me suis fait un second gabarit pour le collage des déguisement intérieur des sabords, rappelez vous, les couples ont été emplis de balsa pour faciliter le placage. il faut donc habiller les flanc des sabords pour faire illusion que se sont de vrai couples!
Le gabarit me sert à élargir les trou de 2mm de chaque coté du sabord, et de tenir les habillages en position et surtout a l'équerre !




Ensuite je pose les bouts de bois dont il m'est imposible me rafraichir la mémoire sur leur nom...
un en haut + un début d'égalisation a coup de lame des habillage par rapport a la muraille!



Et un en bas + un ponçage pour être vraiment raccord avec la muraille


Et pour finir une passe de rouge. il y en aura une seconde plus tard !



Et la, c'est le matériel nécessaire à la confection du tout !


C'est un boulot de fourmis! je perce environ 2 sabords par soir j'en ai donc pour la vie des rat !!!

14 Sabords tribord

De l’extérieur, c'est prêt a border, il manquera les 2 foutu mm de préceinte que je ne sais pourquoi j'ai oublié de border et qui, au final brillent par leur absence! Ils seront a rajouté.

Les sabords ont reçut un coup de barbouille rouge... oui finalement, je vais y mettre un coup de barbouille sur l’intérieur de la carlingue et rester naturel sur l'extérieur.

Il reste a ajuster les sabord qui débordent tous a l'intérieur ... pour rendre le tout, prêt a border!



Dans la confusion, je me suis fabriqué ceci:
 -A gauche, un berceau pour caler mes sabords tous à la même hauteur du planché pour que mes canons soit aligné... et aussi pour me faciliter la vie pour aligner mes sabord !
- A droite, une cale aux côtes pilpoil du sabord, pour plaquer l'habillage contre! les 2 outillages sont complémentaire car le truc de droite viens en appui sur le chose de gauche...


A suivre :BABRORD ... non mais ho !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire