Fréquentations

jeudi 8 mars 2012

La Quille (placage)


Placage de la quille
La quille est en réalité constitué de plusieurs bouts assemblé avec un jolie forme dont je n'ai pas le nom en tête ... j'en ai fait déjà 2 longueurs je vous montre la 3eme bâbord



Avec un papier et un crayon de mine on marque la dite forme..



Pour le placage j'utilise du bois de boite de fromages de différentes teintes









Qui sont mise en forme grâce au gabarit précédemment fait !









Encollage (et je reste poli)


Pose de la baguette et mise sous presse!



Voila il ne restera qu'a couper et poncer une foie la colle sèche.

Par dessous viendra la pièce d'usure qui vient fermer mon placage ainsi le principe de montage sera approché !

A suivre; pose du gouvernail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire