Fréquentations

mardi 13 mars 2012

Fabrication des Caillebotis

Voici comment je réalise des caillebotis sans scie circulaire sur table, ou autre matériel complexes:

Dans une baguette de 1x3 mm je débite des longueur L=l+20mm (ici 50mm pour un final de 35mm)
Il en faut X = L mm (ici 50 pièces de bois)





Je les colles sur des baguettes en leurs bouts.





Une fois les X baguettes collées, recto+verso, je trace un trais a 3mmde la première baguette





A l'aide d'un disque de DREMEL de 1mm d'épais, de creuse une gorge,
Ensuite, je plonge une baguette dans la fente, et présente une a coté sur son champ et trace un trais.





Ainsi de-suite jusqu’à rejoindre la baguette collée de l'autre coté:





Je retire les baguettes collées.





Je sépare les lames de caillebotis qui ont étés collées ensemble.





Et y a plus qu'à les monté ensembles.









J'enduis le tous de colle, un coup recto, et un coup verso.





En laissant bien sécher entre les deux cotés





Je pose le caillebotis sur un scotch double faces.





je ponce, je ponce, je ponce.... et met aux dimentions.





Je monte le cardre.





Et le fini avec quatre chanfreins...







Voila, vous savez tout !

Ce n'est qu'une façon parmi tend d'autre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire