Fréquentations

mardi 6 mars 2012

Première préceinte

J'ai commencé par remplacer la latte de ma préceinte qui avait cassé, et posé les 3 rangées constituant la préceinte (15mm au 1/75).

Je me suis fait une éprouvette (comme ils dirait chez mon client)
Le noir est de l'encre de chine en 2 passes.Les clous font 0.55mm (il m'aurais fallut du 0.56... vous ne m'en tiendrez pas rigueur j'espère !)



La teinte me conviens....  j'ai posé 2 passages sur mes préceintes.













Et j'ai doucement commencé le bordage...! version réglementaire !
6m/37.5cm soit 80mm/5mm


Un coup de feutre noir sur les champs des bordés fera office de calfatage.


UN PEU DE MATHS:
sachant:
que la coque en son maitre couple fait 15cm sous la préceinte,
qu'il va en moyenne 10 lattes au niveau de la ligne de flottaison,
que je borderai les 2 cotés...

si je reste dans cette moyenne (et je ne voit pas pourquoi je m'en écarterai énormément!) il me faudra 600 petites lattes !


j'en ai eu pour deux mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire