Fréquentations

mardi 13 mars 2012

La machine a corder - Fabrication

Je me suis procuré le mécanisme d'une machine a corder via l'internet.

Comme je ne comprenais pas comme elle fonctionnais (le propriétaire étant décédé, le vendeur était incapable de me dire comme la faire fonctionner...), je l'ai modifié !

J'ai commencé par confectionner un lest (environ 120gr) pour la tension des fils:






Ensuite, j'ai récupéré le lacet d'une de mes basket (de chantier), il me fallait une section le plus rond possible., auquel, j'ai attaché le système de rotation libre (article de pèche, fournis parmi les pièces de la machine a commettre), au bout duquel j'ai confectionné et attaché un crochet, pour rendre les manipulations rapide et facile.


Le mécanisme reçut tel quel est fixé sur une planche





Ensuite j'ai confectionné un toupin qui se tien aux fils, car celui fournis tombais en cour d’utilisation.



Il m'as fallut en faire plusieurs pour avoir un toupin qui tienne la route !

Voila pour la partie conception machine...

2 commentaires:

  1. SALUT MAC FLY OU AS TU EUT TES FEUILES DE PLANC,,,,MERCI

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui concerne cette machine je l ai trouvee d occaze sur leboncoin. je n ai donc pas de plan. si c des plans du vaisseau c esr ceuxde l,AAMM

    RépondreSupprimer